Championnat régional, journée 2
Après de bons résultats lors du championnat départemental le 8 décembre dernier, nos jeunes se sont fait remarquer ce dimanche 12 janvier lors des championnats régionaux à Valenciennes.
C’est par ce beau dimanche ensoleillé que nous sommes partis avec nos 6 jeunes compétiteurs : Marine, Perrine, Hélène, Cyprien, Fabrice et Léo-Paul.
Après les inscriptions et la mise en place classique, nos jeunes se préparent : lecture de voies, échauffement, démo…
Les listes de départ sont affichées. C’est Cyprien qui lancera le coup d’envoi pour Bou’D’Brousse et qui sans problème top ses 2 voies de qualif. Hélène le suit de près avec la même volonté. Fabrice se lance, et malgré une 1ère voie topée, chute dans sa 2ème voie mais se qualifie pour la demie. Léo le suit et top lui aussi ses 2 voies. C’est au tour de Marine puis de Perrine qui avancent bien dans leurs voies, mais cela ne suffira pas pour la demie… elles finissent respectivement 21ème et 25ème.
La pression monte ! Léger repas avant le début des demi-finales…
Voilà nos 4 grimpeurs qui s’élancent ! Fabrice dit « fabulous Fab » fera une belle prestation mais finira 9ème. À la porte de la finale ! Cyprien top sa demie, Hélène ne top pas mais se classe première au classement intermédiaire. Léo-Paul s’élance, il top lui aussi sa voie, il est à égalité avec Yannis.
Encore un peu d’attente…
Et voilà tous les jeunes finalistes appelés pour la lecture. 10 minutes plus tard les premiers finalistes débutent.
Cyprien et Hélène font, à quelques secondes d’intervalle, leur entrée en scène. Il va falloir choisir qui regarder. Bon, finalement bien placé au milieu on peut suivre les deux !
Cyprien avance bien mais ne place pas un pied… et chute. Il finit 5éme.
Hélène avance elle aussi, elle n’est pas à l’aise dans sa voie et ça se voit ! Elle bataille quand même, avance, avance et gagne sa place pour les France en se classant 2ème.
Léo-Paul est le dernier à partir, va-t-il toper la voie que personne n’a sorti pour l’instant ? Il s’élance tranquille (en tout cas en apparence !) il avance, il avance, il avance encore… et il top sa voie ! Lui aussi gagne son ticket pour les France et se classe 1er.
Ouf, c’est fini pour Bou’D’Brousse. Heureusement que je ne me ronge pas les ongles sinon je n’en aurais plus !
Pour la suite de la compétition, on peut noter la belle égalité parfaite de Fanny et Mallaury qui du coup s’offrent une super finale pour se départager. À l’issue de cette finale, Fanny finira 1ère.
À noter aussi qu’Antoine top également sa voie de finale, la même que Léo.
L’année ne fait que commencer, dans 2 semaines c’est au tour des séniors et vétérans… à suivre !
Caroline.