Bou’D’Brousse garde la forme !

10 février 2014 Non Par Léo

Après de très belles performances sur les derniers championnats régionaux de difficulté, voilà nos jeunes (et un peu moins jeunes !) partis pour les championnats régionaux de bloc.

Ce samedi 8 février, les seniors et vétérans lancent la compétition. Margot, Caro, Françoise, Ben, Édouard, Eliakim, Étienne, Fred, Halim, Marki, Mehdi, Olivier, Sam.

12 blocs à faire, 5 essais et tout cela en 2 heures ! 15h30 c’est le top départ pour tous. Un peu d’attente dans certains blocs, de beaux jetés, de belles chutes aussi, quelques bosses, des égratignures, des tremblements, des grincements de dents, un peu de stratégie. Mais le gong de fin résonne déjà ! Une longue attente commence.
Il y a les sûrs d’être en finale, les peut-être, les pourquoi je suis venu… et enfin les listes des finalistes.

Margot, Ben, Étienne, Halim, Sam, Françoise et Caro se qualifient pour la finale. Mehdi et sa belle bosse ne passera pas, à un essai près. Et c’est reparti pour de très longues minutes d’attente dans l’isoloir.

Il est presque 20h00 quand débutent les finales, lecture des blocs (3 blocs, 4 minutes pour chaque, essais illimités), et de nouveau dans l’isoloir.

Françoise sera la première à partir, dur dur d’être dans des blocs de senior ! Bref, pas le choix, il faut y aller ! Caro la suit mais sans plus de succès ! Elles finissent 1ères exæquo, c’est cool !

Les garçons sont en place, dos au bloc. Chez les seniors, on compte 3 bou’d’broussiens sur 6 finalistes, et un de plus chez les juniors. C’est déjà super !

Étienne le discret, top son bloc 2, et fait zone dans ses blocs 1 et 3. Il finit 3ème en junior et se qualifie pour le championnat de France. Bravo Étienne !

C’est au tour des seniors de serrer les prises. Ben top son bloc 1, Halim et Sam font zone. Le bloc 2 ne sera sorti que par Ben. Quant au bloc 3 il ne sera pas sorti.

Au final, Ben finit 1er et se qualifie pour les France. Bravo Ben ! Halim finit 5ème, Sam 6ème, Mehdi 7ème , Fred 8 ème, Marki 18ème, Eliakim 20ème, Édouard 23ème et Olivier 36ème.

Place aux filles…, Margot se lance dans son bloc 1… et fait zone. Elle top son bloc 2 et sera la seule à le sortir ! Le bloc 3, un peu trop « chaud » ne sera pas sorti (même pas de zone).

Margot gagne elle aussi sa place au France en finissant 1ère, Bravo Margot !

Merci aux jeunes juges : Fabrice, Cyprien, Hippolyte et Léo. Encore une belle journée !

Notre très cher Halim s’est donné la peine de réaliser à son tour un résumé de ces championnats régionaux de bloc, vous pouvez le consulter ici, merci à lui.