Margot aux championnats de France de Bloc !
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, ce weekend a eu lieu les championnats de France seniors à Nozay. Je vais donc vous expliquer un peu comment ça fonctionne. Tout d’abord, pour les femmes comme pour les hommes, il y avait deux groupes ; ce qui veut dire pas les mêmes blocs pour tout le monde. Les groupes sont sensiblement du même niveau (la première du classement national est dans le premier groupe, la 2ème dans le second, la 3ème dans le premier, etc.). Je me suis donc retrouvée dans le premier groupe avec quand même la championne du monde en bloc et la championne du monde en diff. (un peu de pression non?)
Pour les qualif, c’est 5 blocs à vue avec 5 minutes pour lire le bloc et le réaliser. Ensuite on a 5 minutes de repos et c’est reparti.
Mon premier bloc n’était pas très dur (dalle sur arquées), j’enchaîne à vue. (Ça fait du bien et ça motive pour la suite). Mon 2ème bloc était nettement plus dur et je ne fais même pas la zone. Pareil pour mon troisième bloc qui était en dalle. Les prises étaient sales. Le 4ème bloc était un peu plus dans mes corde et je fais donc la zone au 4ème essai (encore une fois ça remotive pour le dernier bloc). Le dernier bloc était à première vue impossible pour moi (gros plats partout partout). Mais la volonté était plus forte et je l’enchaîne au 4ème essai.
Je me place donc à la 10ème place de mon groupe et donc dernière qualifiée pour les demies finales. 🙂
Les demies c’est pas le même sport, même principe que pour les qualif mais sur 4 blocs. Premier bloc je touche la zone mais sans plus. Le 2ème je fais 2 mouv (très dur). Après ces deux blocs, plus le moral. Mais merci au 3ème car je fais la zone au 4ème essai après avoir trouvé la méthode. (très peu de filles font cette zone donc une réussite pour moi à deux doigts de l’enchainer). Et je ne fais rien non plus dans le 4ème bloc sur prise entièrement lise en plastique !
Je me classe donc 19ème de ces championnat de France, mes premiers en seniors ! C’était très dur (en même temps c’est les France !) mais même avec mes 2–3 blocs je suis super contente (même si pour certains blocs j’ai un peu de regrets). Et surtout UN GRAND MERCI à ceux qui m’ont suivi tout le long de la compète.
Bisous à tous <3
Margot
Ha oui et dernière petite chose, prendre tout les points positifs de la compète pour garder le sourire et par la suite analyser ce qui n’a pas été, ce qu’il y a à travailler pour progresser par la suite. Et comme dit mon coach, la grimpe c’est pour le plaisir alors souriez souriez souriez même si la perf n’est pas au rendez-vous !