La relève de Bou’D’Brousse en bloc arrive !
Après cette longue journée de samedi, Nous voilà repartis « trop tôt » ce dimanche 9 février pour les jeunes.
Musique « douce » à fond dans la voiture, et nous voilà déjà arrivés !
Comme pour les séniors, nos jeunes ont 2 heures pour enchainer 12 blocs, 5 essais par bloc !
C’est une première pour nos 5 grimpeurs qui, pour la première fois, participent à des championnats de bloc. Hélène, Zoé, Cyprien, Fabrice et Léo se lancent dans la compétition.
L’ambiance est détendue, pas trop de pression, pas trop d’attente aux différents blocs ; mais au final, 2 heures ça passe vite !
L’attente pour les finales ne les intimident pas. C’est l’heure de manger. Et quand on a 14/16 ans, le repas, c’est sacré !
Les premiers résultats sortent, mais les jeunes sont en ballade… sur le terril !
Malgré de belles prestations de Zoé et Fabrice, ils ne sont pas qualifiés, à une place près. Ils finissent respectivement 6ème et 7ème.
Cyprien a lui aussi bien défendu les couleurs de Bou’D’Brousse. Il finit 10ème, quelques blocs un peu loin, l’ont desservi.
Reste donc Hélène qui a réussi 10 blocs sur 12 ; et Léo-Paul, qui réussit les 12 blocs de qualif ! Bon présage.
Un petit, voir un long, tour en isoloir…
Hélène se lance, il va falloir jouer stratégie car les places sont chère ! Elle enchaine son bloc 1 sans difficulté, le bloc 2 lui donne du fil à retordre…. ce sera une zone, mais personne ne sort le bloc. Le bloc 3 pose, lui aussi, des difficultés aux filles ! Hélène doit absolument faire zone au 2ème essai si elle veut garder sa 1ère place ! Un essai dans le vent, elle oublie une prise cachée sous un volume. Finalement, elle reli son bloc… et fait zone au 2ème essai !
Hélène finit donc 1ère, Bravo Hélène !
Les cadets se lancent à leur tour. Les blocs 1 et 2 ont été sortis par des minimes. Ils ont la pression, car bien sûr l’isoloir laisse passer l’info. Léo est le dernier à passer. Il top son bloc 1 au 1er essai, le 2 aussi… Il faut qu’il fasse zone sur le 3eme bloc, mais dans la salle nous savons déjà qu’il a gagné. Il s’élance dans son bloc 3, fait zone au 1er essai. Va-t-il sortir ce bloc que personne n’a sorti ? Un deuxième essai. Le doute. Mais le troisième essai sera le bon ! Il top son bloc 3 sous le regard admiratif de sa maman.
Et voilà 2 champions régional de bloc de plus pour Bou’D’Brousse ! Encore une bonne journée !
La relève arrive…