Bou’D’Brousse en Bretagne
Vendredi 17 octobre, 6 bou’d’broussiens en route pour la coupe de France de Quimper. Beaucoup de route mais nous y voilà vers 20 heures.
Samedi 18 octobre, début des hostilités. Galanterie oblige, on commence par les filles. Hélène, Caro et Françoise s’échauffent tranquillement, toutes les trois ont les mêmes voies, mais nos deux vétéranes n’ayant pas de demies ont une voies de plus. Hélène commence, la voie 1 ne pose pas de problèmes. La deuxième, dans un devers est une autre histoire : le bac de fin n’est plus très loin, mais elle explose. La troisième voie promet de départager, et c’est le cas, elle tombera après les 3/4 alors que les prises rétrécissent.
La voie 1 passe sans difficulté pour Caro, puis pour Françoise. La voie 2 complique légèrement, une dalle fine, engagée, et longue, ça top quand même. La voie 3, ou Hélène avait bien avancé, pose des difficulté au début, puis un devers plus prononcé mais que certaines préféreront, bref, Françoise tombe en milieu de voies et Caro après un combat, non un acharnement, top la voie ! La voie 4, dans une vague sur bonnes prises, n’est pas le point fort de nos véteranes, mais elle se débrouillent et parviennent a se redresser. Mais toutes deux tombent après le milieu de voie.
Après la longue attente des filles, les garçons s’étant assoupis, il faut se remettre puisque Léo passe 1er et Félix suivra rapidement. Un échauffement succin sur les pans chargés, des lectures calées et GO !
Léo top sa voie 1, une voie sans trop de difficultés. La voie 2 en devers avec des vagues ne lui posera pas non plus de souci. La voie 3, également en devers ne sera pas topée, et Léo tombe dans le pas dur, à une ou deux prises des autres cadets. Il se classe 9éme, à l’intermédiaire et passe facilement en demie.
Félix top sa voie 1 sans problème. Dans sa deuxième voie, un gros devers, il avance bien mais chute à trois prises de la fin. La troisième voie est très exigeante, Félix est tenace mais pas assez pour accéder à la demie.
Il est déjà tard et Hippolyte va seulement commencer sa première voie. Bon, la première voie permet de se mettre dedans et ne pose pas de problème. La deuxième, toujours dans le devers, le fatigue nerveusement. Mais Hippolyte ne lâche pas et top ! La troisième est toujours aussi exigeante mais Hippolyte avance bien et se qualifie pour la demie.