Coupe de France Gémozac, retour sur la compétiton.
Ce week-end 5 compétiteurs du club avaient rendez-vous pour la 4ème étape de la coupe de France.
Vendredi tous avaient rendez-vous afin de prendre la route direction le Bordelais. Une route longue mais tout passe vite quand on s’amuse, on refait le monde, on taquine les autres, on tente de dormir, et déjà Gémozac est annoncé. Les trois minibus nordistes arrivent l’un après l’autre et dans une ambiance au beau fixe. On s’installe et déjà il est 20h direction le resto. Là encore une ambiance où l’ennui n’est pas le bienvenu. 🙂
Samedi levé 7h15, après un bon petit dej, tous dans le camion et direction le site de la compétition. Bien sûr, comme à son habitude Zoé oublie quelque chose sauf que cette fois-ci il sagit de la licence, tant pis pas le temps de faire demi-tour on avisera.
Arrivés sur place, pointage et découverte des ordres de passages, et autant dire que l’on n’est pas prêt de passer. Découverte également des 3 voies de qualifs et là ça commence à chauffer. Un niveau très élévé pour cette étape qui fait office également de sélectif pour l’équipe de France.
Un long moment d’attente et voila que l’on commence à s’échauffer, les premiers stress apparaissent mais pas le temps pour ça, il faut se concentrer.
Chez les cadettes, Zoé qui n’avait pas bien commencé cette journée ne s’améliore pas, elle ne viendra pas au bout de la première voie et tombera au 3/4 de la voie, la voie 2 ne sera pas un réussite non plus puisqu’avec ses « 7 » elle ne parviendra pas à la troisième dégaine ; pareil pour la troisième voie qui est franchement dure. Zoé termine donc 39ème sur 43 cadettes.
Je pars plutôt stressé, pas trop en forme en ce moment, je ne savais pas du tout où j’en étais. J’enchaine la voie 1 mais pas le temps de m’en réjouir que je dois déjà me plonger dans la voie 2, car 20 minutes de repos ça passe vite. Je démarre la deuxieme voie déjà un peu entamé et tombe en dernière partie de voie, à quelques mouv’ du bac final. La troisième voie me parait vraiment dure et vu l’état de mes pauvres bras ça risque d’être compliqué. Les premiers mouvements déroulent bien et déjà une succession de volumes nous met dans le bain. Je tombe en milieu de voie, pas franchement content de ma prestation et de mes ressentis. Je fini tout de même 23ème sur 55 inscrits, mais cette dernière étape avant les championnats de France me met face à la réalité de l’entrainement qui est à fournir !
Un petit tour à la plage pour les « papy » et la première journée se terminera par les finales puisque Fanny de Sac à Pof terminera 4ème en juniors.
Dimanche matin, levé très tôt pour toute la troupe, debout 6h pour un pointage qui fini à 7h30 et des concurrents qui passent tôt. Arrivés à la salle et déjà les échauffements commencent.
Pour cette journée de compétition, il y a ceux qui passent tôt et les autres ! Pas mal d’attente encore pour les nordistes.
Je m’élance premier bou’d’broussien, la voie 1 met tout de suite dans le bain et montre bien le monde des séniors, je tombe en dernière partie de voie. La voie 2 est beaucoup plus exigeante, dans une partie plus déversante il ne faut pas trainer, je tombe en milieu de voie. Pour la voie 3 c’est autre chose, celle-ci débute par un run & jump et je peux vous assurer que la pression monnte dans ce genre de situation, mais ça passe. Je tombe au tiers de la voie dans un mouv’ vraiment dur.